Au buffet des vanités
Au buffet des vanités, je me suis longtemps abreuvée, sécurisant les vides d’une lumière illusoire, elles m’ont conté tant de mensonges pour combler mes désespoirs !
Ennemie de ma foi, la vanité s’est invitée tel un apôtre repenti, conteuse de belles fables, car tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ! Il faudra donc un œil d’Horus pour que le corbeau ne cède pas sa nourriture au vaniteux renard du doute ! Brisant les chaînes d’un enfer appâteur, L’Œil de Râ sera la clé pour te libérer du buffet des vanités…
Un cœur libre et apaisé sera alors retrouvé et l’apôtre repenti deviendra le rédempteur, de la voie du prophète ressuscité ! Traversant ses déserts et ses dunes, par le soufre et le sel, il te faudra passer ! Expurgeant le venin de ses délicieux mets, que le serpent des vanités t’avaient fait avaler ! Apophyse changeant souvent de forme, il sut te faire croire à la douceur de l’ermitage, mais la papesse devra céder la place à l’impérateur(trice) pour mener à bien sa barque et visiter les antichambres de son Nil et ses délices.
Le buffet des vanités nourrit tant le gouffre des illusions, il te faudra te regarder dans l’œil de l’initiatrice qui sera l’obsidienne reflet de ton miroir désabusé agissant en mon nom, elle te révélera la jalousie de Seth, le discernement d’Horus, les blessures d’Isis, la colère assagie de Sekhmet, la lourdeur du cœur et de l’âme, les fragments d’Osiris, démembrés… Les douceurs et joie de la divine Hathor… Ces facettes seront posées sur la balance pour enfin voir tes vérités !!
La Plume de Maât pourtant si légère, ne pourra être trompée par les moult formes de vanité ! Aimer ou se faire aimer sera la Clé du grand Râ retrouvé ! Ses rayons éclairant, brûlant, réchauffant, il te faudra trouver ton axe vertical dans sa pyramide pour pouvoir le rayonner ! Et dans le grand tombeau laisser mourir toutes les vanités qui t’en avais écarté !
Tu sauras alors ce qu’en mon nom voulait dire « apôtre repenti », et cesser de renier les parts de toi/moi en te nourrissant au… Buffet des vanités ! Anubis et Khonsu maître de la lune en balance sauront te montrer, quel chemin tu devras arpenter pour enfin sentir que ton regard a inéluctablement changé !
Mourir en soi et s’ouvrir aux autres pour goûter enfin à la douce saveur de l’unité !
Sèverine